750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pains de napo
24 mars 2013

La Brioche de Pâques

J'ai continué l'expérience précédente en faisant une brioche avec la machine à pain et terminer avec mes petites mains

Pour ce faire, j'ai programmé la kenwood au programme 5, poids 750 g

Ingrédients ( dans l'ordre )

 

lait :     30 cl

1  oeuf

1 cuillère à soupe de miel

beurre fondu   150 g

farine 55 bio :  500  g  , j'ai utilisé la marque francine

1 cuillère à café de sel de guérande

1 sachet de levure de boulanger

 

après 1 h 50, faire chauffer votre four à 200 ° sans oublier de mettre un peu d'eau dans le lèche frite, afin de ne pas

sécher la brioche durant la cuisson

après 1 heure, sortir le paton de la machine, le mettre sur un plan fariné, le pétrir durant quelques minutes, et lui donner sa forme, passer le tout au jaune d'oeuf avec un pinceau

temps de cuisson 30 ', au bout de 20 ° baisser le four à 160 °

prix de reviens à peine  2,50 e

P1000591

P1000594

     

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
les pains de napo
Derniers commentaires
Newsletter
les pains de napo
Publicité